Ne dites pas à ma mère que je suis tatoueur… elle me croit encore dans la publicité (07/06/2016)
Le titre de cette exposition s’inspire du livre culte de Jacques Séguéla, Ne dites pas à ma mère que je suis dans la Publicité, elle me croit Pianiste dans un Bordel. Rien d’étonnant pour Frédéric Agid, publicitaire et graphiste, devenu un tatoueur hors-norme, "par hasard" et envers et contre tous.
Il présente cette semaine son exposition "Ne dites pas à ma mère que je suis tatoueur… elle me croit encore dans la publicité" à La Ville a des Arts du 6 au 11 juin 2016 de 12 heures à 20 heures et en nocturne le mercredi 8 juin, jusqu’à 22 heures.
Le tatouage, longtemps réservé à l’underground, est devenu une tendance en vogue, tombant parfois dans la facilité avec les mêmes motifs – papillons, étoiles, fleurs, etc. Rien de tel pour Frédéric Agid qui se permet tout ou presque : personnages décalés, humour noir, créatures que l'on croirait inspirées des Maximonstres, compositions graphiques audacieuses, détournements de motifs traditionnels ou scénettes absurdes.
Pendant l’exposition, les visiteurs auront la possibilité de bénéficier d’un tatouage flash sur le thème du "premier arrivé, premier servi" : pendant la durée de l’exposition, 76 modèles différents sont proposés qui ont vocation à être unique.
L’exposition "Ne dites pas à ma mère que je suis tatoueur…" marque aussi le départ d’un artiste bien décidé à se faire un nom dans l’univers du tatouage. Frédéric Agid s’apprête à ouvrir son salon de tatouage dans un espace de remix coworking, premier lieu de ce genre en Europe à accueillir sur 1500 m² un salon de tatouage. Frédéric Agid entend y développer "un univers aux antipodes des standards de la profession, onirique, fantasque, parfois rude mais toujours authentique". Ses influences sont clairement à voir du côté du graphisme et de la culture geek.
Frédéric Agid entend transgresser les règles du tatouage. Vous avez une semaine pour découvrir ce qu’il a à nous montrer et à nous dire : cela se passe cette semaine à La Ville a des Arts, à Paris 18e.
"Ne dites pas à ma mère que je suis tatoueur… elle me croit encore dans la publicité", Ville a des Arts, 15 rue Hégésippe Moreau (18ème arrondissement), métro La Fourche, gratuit
http://fredericagid.tumblr.com
http://fredesign7.wix.com/fredericagid
00:26 Écrit par Bruno Chiron | Tags : frédéric agid, tatouage, ville a des arts | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | |