Lorsque le saxo résonne (03/08/2021)
C’est avec son trio Triple Roots que le saxophoniste Eric Seva a réalisé son album bien nommé Résonances. "Résonances", comme le rappel de sons venus de loin, aussi bien géographiquement que temporellement.
Il est vrai que ce nouvel album est une invitation au voyage autant qu’une ode au dépaysement. Que l’on pense au mystérieux et languide "Luz de Port Coton" et surtout à "Les roots d’Alicante" qui ouvre l’opus avec son jazz cool et soyeux, pour ce morceau frais comme un matin d’été et sachant s’encanailler.
Coloré et teinté de mélancolie
Pour cet album à la fois coloré et teinté de mélancolie ("Résonances"), le saxophoniste est accompagné par Kevin Reveyrand à la basse et Jean-Luc Di Fraya à la batterie et aux percussions.
Eric Seva et ses amis de Triple Roots ne prennent pas en otage l’auditeur : ils le prennent délicatement par la main pour une jolie déambulation ("Le village d’Aoyha"). Tout aussi globe-trotteur, "Green Landscapes" a ce je ne sais quoi de délicat dans ce jazz qui vient doucement caresser les oreilles.
"Canopée", qui vient conclure l’opus du saxophoniste, exprime une superbe mélancolie, comme un atterrissage après un long voyage. Et de jolies vacances.
Éric Séva - Triple Roots, Résonances, Laborie Jazz, 2021
https://www.ericseva.com
https://www.facebook.com/EricSevaofficiel
https://www.instagram.com/ericsevaofficiel
Voir aussi : "Ola Kvernberg brouille les pistes"
"Éloge de la folie"
Tenez-vous informés de nos derniers blablas
en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.
Likez, partagez, twittez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !
00:00 Écrit par Bruno Chiron | Tags : eric seva, jazz, triple roots, saxo, saxophone, kevin reveyrand, jean-luc di fraya, sp | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | |