Indécent, non ? (16/11/2023)

Bla Bla Blog a suivi le Salon de la littérature érotique dès sa toute première édition en 2016. Sept ans plus tard, l’événement organisé de main de maître par Flore Cherry revient, avec sa floraison de livres licencieux, de conférences sur la sexualité, de défis autour de la littérature érotique et de débats à la fois sérieux et décomplexés sur le couple, le genre et le sexe. La Bellevilloise accueille cette nouvelle édition le dimanche 19 novembre de 15h à 21h.

Bien entendu, les auteurs et, surtout, autrices, seront les vedettes de ce salon, avec notamment Brigitte Lahaie, Camille Aumont-Carnel, Marilyn Jess, Octavie Delvaux, Les Sapphos, Léa Celle Qui Aimait,  Alexandra de Taddeo (L’Amour), Lucile Bellan (Polyamoureuse), Dr. Kpote (Pubère la vie) ou Eva Delambre. Avec la sortie récente du beau livre Hold-Up 21 (éd. Anne Carrière) auxquelles 20 autrices ont participé, et Immorales (éd. La Musardine), qui a fédéré 10 autrices, la littérature érotique met à l’honneur la sororité et le narratif féminin autour de l’amour et du sexe en cette rentrée littéraire 2023.

Mais, cette année, que nous réserve plus précisément ce salon ? 

Le salon littéraire le plus sexy, le plus insolent et le plus pertinent de cette fin d’année

Dans la lignée du succès de 50 Nuances de Grey, la littérature érotique féminine met en scène des rapports de pouvoir, un sujet qui a toujours la côte. 25% des autrices du salon ont déjà écrit de la littérature BDSM, en tant que soumise ou domina. Seront présentes : Alda Mantisse (La Loi du Talon), Eva Delambre (Plurielles), Sania Saint-Germain (Intimes Connexion), Axelle de Sade, Octavie Delvaux (Immorales), Chloé Saffy (La Règle de Trois), Julie-Anne de Sée (Désir et Désordes).

Parmi les conférences et débats proposés, il faut citer celle de Brigitte Lahaie, "Trouver les mots justes pour parler aux Français" de Brigitte Lahaie, les interventions de Stephen Carrière et Alice Groult pour un échange sur le thème : "Éditeur/autrice, comment fonctionne ce duo ?" ou encore l’intervention des Sapphos "La visibilité queer dans la littérature érotique".

À l’instar des précédentes éditions, le salon de la littérature érotique accueille avec beaucoup d’intérêt le discours d’influenceurs "sexo" qui ont de l’impact auprès d’un jeune public (20 - 35 ans). En particulier Camille Aumont-Carnel (678K abonnés sur Instagram, autrice de Les Mots du Q), Les Sapphos (60K abonnés sur Instagram, autrices du Kamasutra Queer) ou encore Léa Celle Qui Aimait (43,8K sur Instagram, Et tes soupirs entre les draps).

À cela s’ajoutent des défis d’écriture érotique, avec des cadeaux à la clé, des stands originaux et des animations insolites. (L’institut de beauté littéraire par l’atelier d’Éros, des histoires érotiques hot par Le Son du Désir, sans oublier le tarot des fantasmes par Sweet Paradise).

Rendez-vous donc le dimanche 19 novembre  à La Bellevilloise (Paris 20e) pour le salon littéraire le plus sexy, le plus insolent et le plus pertinent de cette fin d’année.

Salon de la littérature érotique
La Bellevilloise, Paris 20e
Dimanche 19 novembre de 15 heures à 21 heures
Le programme du Salon de la littérature érotique

https://www.labellevilloise.com/evenement/salon-de-la-lit...

Voir aussi : "« J’incarne en quelque sorte « la maîtresse d’école »"
"Au-delà de cette limite, votre bracelet n’est plus valable"
"Premier salon de la littérature érotique"

Tenez-vous informés de nos derniers blablas
en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

Likez, partagez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !

00:00 Écrit par Bruno Chiron | Tags : salon de la littérature érotique, érotisme, sexe, bellevilloise, bdsm, paris, brigitte lahaie, camille aumont-carnel, marilyn jess, octavie delvaux, les sapphos, léa, docteur kpote, eva delambre, lucile bellan, alda mantisse, sania saint-germain, axelle de sade, chloé saffy, julie-anne de sée, rentrée littéraire 2023, lea celle qui aimait, le son du desir, sweet paradise, stephen carrière, alice groult  | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |