Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michel Haillard, made in confinement

On ne l’a sans doute pas assez dit, mais il est probable que le "Grand confinement" que nous avons connu cette année pourrait bientôt devenir d’ici peu un mouvement, sinon un genre à part entière.

La nouvelle création de l’artiste et designer Michel Haillard y aurait toute sa place. Baroque, facétieux, dénicheur d’influences venues aussi bien de l’art africain que du baroque européen, Michel Haillard propose avec "Danse avec les gnous" un vernissage et une performance qui seront à découvrir ce jeudi 8 octobre à partir du 18 heures à La Cartonnerie (Paris XIe).

Cet événement, que l’artiste a aussi intitulé, non sans malice, "Le rire du pangolin – Objets magiques made in confinement", précède une exposition d’œuvres imaginées pendant le confinement, exposition qui sera visible jusqu’au 11 octobre, toujours à La Cartonnerie.

"J’ai vécu ce moment particulier comme une retraite, considérant uniquement mes ressources propres, ou sales ! Ainsi est née de l’accumulation d’objets de l’atelier cette collection qui nous ouvre d’autres espaces, d’autres mondes, ceux de la magie, qui fonctionne réellement pour qui se laisse guider par sa fantaisie et son cœur dans un grand éclat de rire," commente Michel Haillard.

Cet univers incroyable et bourré d’humour est à découvrir à La Cartonnerie de toute urgence.

Exposition de Michel Haillard
"Danse avec les gnous, ou le rire du pangolin – Objets magiques made in confinement"

Vernissage/performance avec Richard Laillier le jeudi 8 octobre à partir de 18h.
Exposition du 9 au 11 Octobre 2020
La Cartonnerie, 12 rue Deguerry 75011 Paris
Les vendredi 9 octobre de 15h à 20h, samedi 10 octobre de 15h à 20h
et dimanche 11 octobre de 15h à 18h
http://www.michel-haillard.com
http://www.lacartonnerieparis.com

Voir aussi : "Mathias Mareschal, de retour de résidence"

© Michel Haillard

michel haillard,confinement,baroque,tribal,design,performance,vernissage,paris,la cartonnerie,pangolin

Tenez-vous informés de nos derniers blablas
en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

Likez, partagez, twittez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !

Suivez aussi Arsène K. sur Twitter et Facebook

Commentaires

  • Salut
    Oh oui, je suis d’accord avec vous, car cette période a inspiré presque tout le monde. Les artistes et créateurs comme Michel Haillard ont choisi de recycler des objets qui se trouvaient déjà dans leurs ateliers. Tandis que d’autres en ont profité pour se recentrer sur eux-mêmes. Merci pour cet article et bonne journée.

Les commentaires sont fermés.