Musique ••• Chanson ••• Yves-Marie Bellot, Corps silex
En attendant 1988
Voilà un retour qui fait vraiment, mais vraiment plaisir : celui de Maud Lübeck, que nous avions chroniquée pour son précédent album, Divine. Juste sublime.
Elle revient cette année, pour son futur nouvel opus, 1988, chronique d’un adieu. Le titre est pour le moins mystérieux.
La musicienne le présente comme un "roman musical", le long métrage d’une époque, une pièce de théâtre en 11 actes, qui se passe précisément en 1988. Il s’agit de l’histoire d’une adolescente de 15 ans et d’un secret… qui a un prénom féminin, des cheveux blonds et un regard noir… Deux jeunes filles du même âge à quatre jours près, vivent des destins parallèles.
1988, Chroniques d'un adieu, est un album-concept auquel participent Nicole Garcia, Irène Jacob et Clotilde Hesme. Rien que ça.
En attendant de découvrir cette histoire, Maud Lübeck propose en ce début d’année le premier single de ce futur album, "Au voleur".
On retrouve le travail mélodique de la chanteuse et sa voix fragile parlant de nostalgie, de la fuite des temps, ce grand voleur, et de souvenirs perdus à jamais ("Le temps s’enfuit avec toute ma vie / Au voleur").
Le clip, à la facture eighties, a été réalisé par Marlène Génissel.
Le prochain album de Maud Lübeck, 1988, Chroniques d’un adieu, paraîtra le 11 février prochain.
Maud Lübeck, Au voleur, single, 2022
http://www.maudlubeck.com
https://www.facebook.com/maudlubeck
https://www.instagram.com/maudlubeck
Voir aussi : "La vie à deux avec Maud Lübeck"
"Célestin a les pieds sur terre"
Tenez-vous informés de nos derniers blablas
en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.
Likez, partagez, twittez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !