En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les Cramés de la Bobine présentent à l'Alticiné de Montargis le film Norah. Il sera visible du 20 au 26 novembre 2024. Soirée débat à l’Alticiné le mardi 26 novembre 2024 à 20H30.
Arabie Saoudite, dans les années 90. Le nouvel instituteur, Nader, arrive dans un village isolé. Il rencontre Norah, une jeune femme en quête de liberté. Leur relation secrète, nourrie par l’art et la beauté, va libérer les forces créatrices qui animent ces deux âmes sœurs… malgré le danger.
Les Cramés de la Bobine présentent à l'Alticiné de Montargis le film Rue du Conservatoire. Il sera visible du 20 au 26 novembre 2024. Soirée débat à l’Alticiné le lundi 25 novembre 2024 à 20H30.
"En 1996 j’ai passé le concours du conservatoire. Je l’ai raté. Il y a un an on m’a demandé d’y faire une masterclass sur le jeu d’acteur au cinéma. J’y suis allée. J’ai rencontré une jeunesse vivante, joyeuse et passionnée. Parmi mes élèves il y avait Clémence. L’année d’après, elle m’a demandé de filmer leur dernier spectacle. J’ai ressenti son urgence et la peur qu’elle avait de quitter ce lieu mythique. Alors j’ai accepté. En filmant cette jeunesse, j’ai revisité la mienne." Valérie Donzelli
Les Cramés de la Bobine présentent à l'Alticiné de Montargis le film The Outrun. Il sera visible du 13 au 19 novembre 2024. Soirée débat à l’Alticiné le mardi 19 novembre 2024 à 20H30.
Rona, bientôt la trentaine, brûle sa vie dans les excès et se perd dans les nuits londoniennes. Après l’échec de son couple et pour faire face à ses addictions, elle trouve refuge dans les Orcades, ces îles du nord de l’Écosse où elle a grandi. Au contact de sa famille et des habitants de l’archipel, les souvenirs d’enfance reviennent et se mêlent, jusqu’à s’y confondre, avec ceux de ses virées urbaines. C’est là, dans cette nature sauvage qui la traverse, qu’elle trouvera un nouveau souffle, fragile mais chaque jour plus puissant.
Les Cramés de la Bobine présentent à l'Alticiné de Montargis le film Miséricorde. Il sera visible du 6 au 12 novembre 2024. Soirée débat à l’Alticiné le mardi 12 novembre 2024 à 20H30.
Jérémie revient à Saint-Martial pour l’enterrement de son ancien patron boulanger. Il s’installe quelques jours chez Martine, sa veuve. Mais entre une disparition mystérieuse, un voisin menaçant et un abbé aux intentions étranges, son court séjour au village prend une tournure inattendue...
Les Cramés de la Bobine présentent à l'Alticiné de Montargis le film Niki. Il sera visible du 30 octobre au 5 novembre 2024. Soirée débat à l’Alticiné le mardi 5 novembre 2024 à 20H30.
Paris 1952, Niki s’est installée en France avec son mari et sa fille loin d’une Amérique et d’une famille étouffantes. Mais malgré la distance, Niki se voit régulièrement ébranlée par des réminiscences de son enfance qui envahissent ses pensées. Depuis l’enfer qu’elle va découvrir, Niki trouvera dans l’art une arme pour se libérer.
Les Cramés de la Bobine présentent à l'Alticiné de Montargis le film All we imagine as light. Il sera visible du 23 au 29 octobre 2024. Soirée débat à l’Alticiné le mardi 22 octobre 2024 à 20H.
Sans nouvelles de son mari depuis des années, Prabha, infirmière à Mumbai, s’interdit toute vie sentimentale. De son côté, Anu, sa jeune colocataire, fréquente en cachette un jeune homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer. Lors d’un séjour dans un village côtier, ces deux femmes empêchées dans leurs désirs entrevoient enfin la promesse d’une liberté nouvelle.
Les Cramés de la Bobine présentent à l'Alticiné de Montargis le film Les Graines du figuier sauvage. Il sera visible du 16 au 22 octobre 2024. Soirée débat à l’Alticiné le mardi 22 octobre 2024 à 20h30.
Iman vient d’être promu juge d’instruction au tribunal révolutionnaire de Téhéran quand un immense mouvement de protestations populaires commence à secouer le pays. Dépassé par l’ampleur des évènements, il se confronte à l’absurdité d’un système et à ses injustices mais décide de s’y conformer. A la maison, ses deux filles, Rezvan et Sana, étudiantes, soutiennent le mouvement avec virulence, tandis que sa femme, Najmeh, tente de ménager les deux camps. La paranoïa envahit Iman lorsque son arme de service disparait mystérieusement...
Les samedi 12 et dimanche 13 octobre 2024, l’association montargoise des Cramés de la Bobine proposera un Week-end du cinéma italien à l’Alticiné de Montargis. Un week-end entier autour de nos amis transalpins. Au menu, des conférences, des débats et surtout beaucoup de films, italiens, bien entendu. Jean-Claude Mirabella, universitaire spécialiste du cinéma italien, accompagnera et éclairera le public.
Le samedi, ce festival débutera à 14H avec Rouge comme le ciel, un drame italien de de Cristiano Bortone autour de la passion du cinéma à travers le regard d’un jeune garçon aveugle. Suivra, à 17H, Primadonna, un drame social autour d’une jeune femme sicilienne dans les années 60, devant se battre contre des coutumes patriarcales. Dans la soirée de samedi, sera diffusé Parthénope de Paolo Sorrentino, avec Celeste Dalla dans le rôle titre. La vie de Parthénope de sa naissance dans les années 1950 à nos jours. Une épopée féminine dépourvue d’héroïsme mais éprise de liberté, de Naples, et d’amour.
Le dimanche 13 octobre commencera justement avec une conférence sur Paolo Sorrentino, suivie à 14H30 du long-métrage Gloria ! de Margherita Vicario, avec Galatea Bellugi, Carlotta Gamba et Veronica Lucchesi. Ce film d’époque nous plonge dans le Venise du XVIIIe siècle. Teresa, Teresa, jeune domestique silencieuse et solitaire, fait alors une découverte exceptionnelle : un pianoforte. La Bella Estate, à 17H30, est un drame se situant en 1938, avec une jeune femme, Gina, quittant son village pour trouver un travail en ville. Elle rencontre une fascinante modèle pour artiste. Le Week-end italien se terminera à 20H30 avec Une femme pour Gianni de de Kartik Singh. Le pitch est des plus rafraîchissant : à la fin de sa vie, Rita, une retraitée italienne, s’inquiète pour son fils célibataire Gianni et recrute Daniela pour l’aider à trouver l’amour, un défi qui mobilisera toute leur petite ville.
Rendez-vous donc à Montargis pour ce passionnant Week-end du cinéma italien. Week-end du cinéma italien, Montargis Les Cramés de la Bobine Samedi 12 et dimanche 13 octobre 2024 https://www.cramesdelabobine.org/spip.php?rubrique1467