Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caroline Leisegang, Comes The Night (musique contemporaine)

  • Après avoir étudié le piano et le violoncelle, Caroline poursuit ses études au Trinity College of Music de Londres, auprès de la compositrice Deirdre Gribbin, lauréate du Huddersfield Contemporary Music Festival Prize et du Arts Foundation Award, ainsi que du célèbre compositeur et orchestrateur de films John Ashton.

    Après la sortie de son premier album, Øyeblikk , en 2015, et comptant plusieurs millions de streams sur les plateformes d'écoute digitale, Caroline continue d'explorer son univers musical.

    Comes the Night se démarque des précédents projets de Caroline, puisqu'elle a choisi d'inclure cordes et piano, au lieu de suivre son format piano solo précédent. Pour cet album, Leisegang a choisi de mettre en avant le pouvoir évocateur du violoncelle et a fait appel à la musicienne Clare Vandeleur.

    Le titre est inspiré d'un livre du même nom qui a beaucoup touché la compositrice. Elle l'a découvert dans l'emblématique librairie Shakespeare & Co. à Paris et l'a lu plusieurs fois. L'acte de répétition est un thème qui revient tout au long de l'album et qui réconforte beaucoup Caroline.

Télécharger le fichier

Publié dans Chroniques à venir | Lien permanent