Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christian Schittenhelm, Back Home with the Moon, Peter Jablonski (musique contemporaine)

  • Créé en 2022 par le compositeur Christian Schittenhelm, le label Sfumato Records collabore avec des artistes internationaux de premier plan tels que la pianiste ukrainienne Svetlana Andreeva, le pianiste suédois Peter Jablonski ou encore le Royal Scottish National Orchestra.
    Le projet Back Home with the Moon est né au Festival International de piano de Karlskrona à l'automne 2020. L’album rassemble 17 morceaux composés par Christian Schittenhelm pour piano seul.
    Christian Schittenhelm est un compositeur français qui s’illustre dans des genres musicaux très divers : de la pop, à la comédie musicale en passant par l’opéra et la musique contemporaine.
    Compositeur reconnu, il reçoit le Prix académique Sacem en 1984. Deux de ses poèmes symphoniques sont plébiscités par Marcel Landowski, chancelier de l’Institut de France en 1996. En 1998, il compose l’Hymne de la ville de Paris.
    Entre 2000 et 2010, ses comédies musicales ont été jouées plus de 800 fois
    dans toute l’Europe.
    L’interprétation de ces nouvelles compositions a été confiée à Peter Jablonski : “Peter Jablonski joue Back Home with the Moon du bout des doigts, avec une légèreté et une sensibilité à fleur de peau, frôlant l’équilibre subliminal, entre romantisme et jazz.” - extrait du livret.
    Pianiste international salué maintes fois par la presse et primé pour sa discographie, Peter Jablonski a joué avec plus de 150 orchestres, donné plus de 2000 concerts et réalisé plus de 30 tournées au Japon. Il figure parmi les grands soutiens des compositeurs contemporains et participe à de nombreuses créations.
    Il a enregistré Back Home with the Moon au Palladium Concert Hall de Malmö, en
    Suède, entre 2020 et 2022.

Télécharger le fichier

Publié dans Chroniques à venir | Lien permanent