Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sylvain Gillet, Les enquêtes improbables de Mulford Sploodge (roman)

  • « C’est le pire des ringards. Il dit avoir quarante ans, alors qu’il en a cinquante et qu’il en fait soixante. Il a un oeil qui tombe et il perd ses cheveux. Il pense avoir du succès auprès des femmes alors qu’elles lui jettent des pierres. C’est un menteur, un escroc, un prétentieux, un dépravé, un inculte. Il me parle régulièrement des Misérables d’Émile Zola et croit que Séoul est en Afrique. Rendez-vous compte : il télécharge des défilés militaires pour les regarder le week-end ! En plus, c’est le gars le plus corrompu que j’aie jamais vu. Mais à part ça… il est sympa. »Voilà ce que la secrétaire dit de son patron, l’improbable Mulford Sploodge, détective privé (d’intelligence…).

    Non-sens, jeux de mots, loufoqueries, délires, situations abracadabrantesques, provocations, gauloiseries, toutes formes d’humour, de la déconnade pure, bien épicée dans…33 enquêtes du détective le plus absurde jamais créé.

Télécharger le fichier

Publié dans Chroniques à venir | Lien permanent